Il faut terroriser les terroristes (C. PASQUA)

Difficile de reprendre une activité normale après de tels événements. Impossible de faire comme si rien ne s’était passé, évidemment. Mais comment faire comme si le cauchemar était terminé? Les nouvelles menaces d’Al-Qaïda sur la France sont réelles. Et très honnêtement, je vois mal nos dirigeants prendre les vraies bonnes décisions, celles qui feront qu’en effet rien ne sera plus comme avant.

Peur? Non, je n’ai pas peur pour moi. Oui, j’ai peur pour 66 millions de Français. Et pour l’Humanité en général, qui ne mérite pas d’être jugée par des barbares. Demain dimanche se tiendra à Paris un grand rassemblement pour dire que nous ne cèderons pas aux menaces. Et pour dire aux 17 personnes tuées ces 72 dernières heures combien elles vont nous manquer. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de faire un lien,  aussi ténu soit-il, entre ce mouvement, les nouvelles menaces, et cette date du 11 janvier. Pas de psychose, juste dire que vraiment, on est loin d’être prudents.

Mais lundi, il faudra tourner la page. Les survivants de Charlie Hebdo ont repris la direction de la salle de rédaction (de Libé) pour concocter un nouveau numéro qui sortira comme à l’habitude mercredi. Et nous devons tous reprendre le cours de notre vie. Parce qu’aucune menace terroriste ne saurait nous paralyser. A notre tour de terroriser les terroristes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s