« Paris », Sarah-Jane Sauvegrain et Emilie Deville

En matière de création à la télévision, il y a les gros barnums et autres objets à budgets délirants. Et il y a, parfois, de petites pépites dont finalement personne ne parle, essentiellement parce que diffusées sur des chaînes peu regardées.

L’an passé, j’étais tombé en arrêt sur « La Gifle« , mini-série australienne qui, partant d’un fait divers familial, dépeignait tout une galerie de portraits. Cette année, et si vous ne l’avez pas encore vue, courez vous délecter avec la série française (cocorico!) « Paris« . Là encore, destins croisés et tragiques de personnages qui ne se connaissent pas mais ont plusieurs points communs : ils vivent à Paris, traversent des épreuves qui ont lieu le même jour, et sont tous en relation, de près ou de loin, avec Alexia, une transgenre campée par la jeune, divine et lumineuse Sarah-Jane Sauvegrain, une vraie découverte promise à un bel avenir, à n’en point douter.

523483.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx172084.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais elle n’est pas seule à éclater dans la vie de la capitale. On notera, au milieu de nombreux autres excellents comédiens, la magnifique et touchante Emilie Deville, troublante dans le rôle de Coline, jeune femme perdue que la vie a abimée.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir cette série lors de son passage sur ARTE, ou si vous souhaitez la revoir, voici les liens vers les 6 épisodes qui la composent :

http://youtu.be/VwOSth_bZG8

http://youtu.be/zFu-V0Zx4Dc

http://youtu.be/XTtiPndgQOI

http://youtu.be/8aBnxDjYi6o

http://youtu.be/VkqSQwAcQFc

http://youtu.be/qWO5KTehj9Q

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s