Lisa Angell, « N’oubliez pas »

La nouvelle est passée un peu inaperçue cette semaine, pourtant on a appris quel(le) sera le(la) représentant(e) de la France cette année au Concours de l’Eurovision. Deux ans après la Toulousaine Amandine Bourgeois, il s’agit d’une autre chanteuse à voix  : Lisa Angell.

L’artiste, née en 1968  à Paris, interprétera « N’oubliez pas », un titre hommage à la guerre de 1914-18, écrite par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques. « Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient aux champs, les fêtes des moissons, l’odeur dans les maisons, les éclats d’amour et de joie. Mais je suis là, n’oubliez pas », chantera Lisa Angell.

La chanteuse, qui a sorti son troisième album « Frou Frou » en avril dernier, est soutenue par le producteur Jean-Claude Camus qui l’a repérée en novembre dernier lors d’un concert à la Madeleine au moment des commémorations de la Grande Guerre. Le producteur et l’auteur du morceau ont ensuite présenté le titre à France 2 qui l’a choisi pour représenter la France lors du concours qui aura lieu le 23 mai en Autriche, pays d’origine de Conchita Wurst, vainqueur l’an dernier.

http://youtu.be/dXng_GMlXBk

Alors, je peux me tromper, mais j’ai dans l’idée que cette fois, nous ne serons pas derniers, tant ce titre sent bon l’Eurovision. Prenons les paris, dès aujourd’hui : la France finira dans les cinq premiers.

Rendez-vous en mai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s