Souffre-douleurs, ils se manifestent

thumb-x480-1422873581Moment fort de ce début d’année, la diffusion ce 10 février du document « SOUFFRE-DOULEURS » de Andréa Rawlins-Gaston sur France2 (#Infrarouge). Succession de témoignages sur le harcèlement scolaire, ces images doivent faire réfléchir : au-delà des larmes qu’arrachent les mots des jeunes victimes et de leurs parents, la colère gronde forcément en chacun de nous. Le silence qui enveloppe trop souvent ces actes pousse parfois et malheureusement à commettre l’irréparable. Et les plus forts n’en sortent  jamais vraiment indemnes quand bien même ils se reconstruisent.

Aujourd’hui, il faut que l’école évolue dans le combat contre ce fléau. Il faut que nos jeunes n’aient plus peur de parler. Il faut que nous, parents, voisins, amis soyons à l’écoute de nos enfants. Il faut que le corps enseignant arrête de se détourner de ces drames. Il faut que les écoles, collèges, lycées soient « des lieux d’apprentissage où tous souhaitent s’épanouir dans la tolérance et le respect de chacun, » Il faut que le harcèlement scolaire soit l’affaire de tous.

En suite de ce document poignant, France 2 met en ligne le manifeste qui va interpeler les pouvoirs publics et la société dans son ensemble. Une signature numérique suffit pour rejoindre l’appel déchirant de toutes les victimes déclarées.

https://wwws.protect.francetv.fr/temoignages/harcelement-scolaire/manifeste

Publicités

Une réflexion sur “Souffre-douleurs, ils se manifestent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s