Crash dans les Alpes

Des secours s’affairant dans le massif de l’Estrop aux familles des victimes, de François Hollande à Angela Merkel, le 24 mars restera un jour noir pour l’Allemagne, l’Espagne et la France.

CA211-zUUAApf0O

Un Airbus A320 de la compagnie low cost Germanwings, filiale de Lufthansa, qui reliait Barcelone à Düsseldorf s’est écrasé dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, mardi 24 mars. À son bord se trouvaient 150 personnes, dont 6 membres d’équipage. « Il n’y a aucun survivant » a déclaré Alain Vidalies, secrétaire d’État aux Transports.

Parmi les victimes de nationalité allemande, espagnole, belge et turque, il n’y aurait pas de Français, a déclaré François Hollande. Selon le journal allemand Bild, une classe de collégiens de Düsseldorf en voyage linguistique se trouvait à bord.

Le crash a eu lieu dans le massif de l’Estrop, à 1 500 mètres d’altitude, dans un espace d’un hectare environ, très ascendant, à flanc de pente. À bord d’un hélicoptère survolant la zone du crash, le député des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner a décrit des « images épouvantables dans ce paysage de montagne. Il ne reste rien que des débris et des corps », a-t-il indiqué.

5511c4c240d75trajectoire

Des moyens exceptionnels d’enquête et de secours sont déployés dans la zone du crash, selon Bernard Cazeneuve. « Trois cents sapeurs-pompiers, trois cents militaires de la gendarmerie nationale, dix hélicoptères et avions militaires », a indiqué le ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse. Plus tard, le ministre a précisé qu’une des deux boîtes noires avait été retrouvée.

(Source : @lepoint.fr  http://www.lepoint.fr/societe/crash-de-l-a320-retour-sur-une-journee-dramatique-24-03-2015-1915484_23.php)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s