CARNET ROSE EN GRANDE-BRETAGNE

wpid-screenshot_2015-05-03-14-38-07-1.png

La Duchesse de Cambridge a accouché d’une fille, ce samedi 2 mai à la maternité de St Mary’s Hospital à Londres, comme lors de son premier accouchement. Le bébé, dont le nom n’a pas encore été révélé, devient la princesse de Cambridge et prend place à la quatrième position dans l’ordre de succession au trône royal, derrière son frère aîné, le prince George.

Après des semaines pendu aux réseaux sociaux, le regard tourné vers Kensington Palace et la Lindo Wing, le monde peut pousser un ouf de soulagement. Comme le veut la tradition, c’est par un communiqué que le Palais de Kensington a annoncé la naissance de l’enfant. Celui-ci est tombé un peu après midi, heure française.

« Son Altesse royale la duchesse de Cambridge a donné naissance sans complications à une fille à 08H34 (07H34 GMT) », a annoncé le palais, précisant que William était présent. « It’s a girl! » (« c’est une fille! ») a immédiatement crié la foule réunie devant l’hôpital. La petite fille pèse 3,6 kg.

Alors que les informations des quotidiens britanniques annonçaient un terme de grossesse au 25 avril, la Duchesse de Cambridge a été admise à la maternité St Mary’s Hospital, ce samedi matin vers 6h. La furie médiatique n’a cessé de monter dans la journée et les heures ont paru interminables aux reporters et fans présents devant la maternité depuis plus de quinze jours.

Comme pour la naissance du prince George, William était présent à la maternité, aux côtés de sa femme. Actuellement en congé paternité jusqu’au 1er juin, le nouveau papa pourra ainsi s’occuper de son deuxième enfant au calme, loin du tumulte, comme n’importe quel papa britannique. Et comme pour la naissance de George, la tradition du ministre dans la salle d’accouchement a, fort heureusement, été abandonnée.

C’est également le Prince William en personne qui a annoncé la nouvelle à la reine Elizabeth II ainsi qu’au Prince Philipp. Un simple coup de téléphone a suffi. L’annonce aux sujets britanniques a, quant à elle, été faite via une note officielle du Palais, posée par un laquais en livrée sur un chevalet installé dans la cour de Buckingham. À l’ère du numérique, cette annonce a également été faite, sur Twitter, Facebook, ainsi que sur le compte Instagram officiel du palais.

(Source : @Metronews)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s